Quels outils pour faire un potager ?

Vous avez décidé de faire un potager ? Mais, vous ne savez pas par où commencer et dans quel matériel vous devez investir ? Vous êtes au bon endroit ! Mr. Jardinage a bien compris que cultiver son jardin, c’est semer du bonheur. Pour une terre promise à de belles récoltes, travailler le sol est primordial. Alors, avant d’accueillir de jeunes pousses, retrouvez dans cet article, les outils qui vont seront utiles tout au long de votre projet et qui vous permettrons pour réussir à coup sûr votre potager.

 

La motobineuse pour préparer la terre de votre futur potager

motobineuseAvant de pouvoir planter vos graines ou vos pieds de légumes dans votre potager, il faut préparer votre sol. Après avoir choisi minutieusement votre parcelle qui accueillera vos plantations, puis vous devez passer à l’action !

La motobineuse est l’outil par excellence pour cette étape clé car elle permet :

  • L’aération de la terre afin de faciliter la pénétration de l’eau dans le sol pour de futurs légumes verts et en bonne santé !
  • Le sarclage pour une terre désherbée.
  • Le binage afin d’ameublir le sol pour une terre plus souple et riche en eau.
  • Le labour qui permet d’émietter et de retourner la terre pour vos futurs semis et plantations.

Les avantages de la motobineuse dans le monde du jardinage ne sont plus à démontrer ! C’est un outil efficace rend facile les travaux de longue haleine et vous simplifie l’entretien du jardin ! Si vous décidez d’opter pour cette machine, retrouvez les critères pour bien choisir sa motobineuse dans notre article sur le sujet.

Le motoculteur un allié aussi pour faire un potager :

motoculteur_entretien_412x365

Effectivement, le motoculteur a les mêmes fonctions principales que « sa cousine » la motobineuse mais le choix entre les deux dépend de plusieurs critères, en autre, la taille et la nature de votre terrain. Là où la motobineuse restera en superficie, le motoculteur, lui ira en profondeur ! Nous vous conseillons de lire l’article qui présente les éléments pour bien choisir entre une motobineuse et un motoculteur.

 

 

 

 

 

Les accessoires en plus pour faire un potager

Que vous optiez pour une motobineuse ou un motoculteur pour débuter votre potager, sachez que votre machine pourra être utilisée également pour entretenir votre potager.

 

Vous pourrez grâce aux nombreux accessoires en options :

  • Labourer
  • Ameublir la terre
  • Buter
  • Arracher vos pommes de terre

Retrouvez le détail de tous nos accessoires pour motobineuses et motoculteurs dans cet article.

 

Vous savez maintenant par où commencer et dans quel type de matériel investir. Mais, si vous hésitez encore sur le modèle adéquat à votre jardin, votre superficie et vos envies, venez nous rencontrez dans l’un de nos magasins !

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *